Qu'est-ce que la religion?

Tuchel tente de donner plus de poussière à son arsenal en insérant Kovacic et Ziyech pour Christensen et Kanté dans l'intervalle, mais Chelsea n'a même pas le temps de s'installer sur le terrain quand Mendy commet une erreur folle et donne le triplé à Benzema, deuxième d'affilée en Ligue des champions après celui qui a mis KO le PSG : le gardien sénégalais sort sur son propre trocart pour récupérer un soulagement du Real, mais sa touche est maladroite pour Rudiger, le Français bondit sur le ballon et marque le plus facilement de buts dans un filet vide. C'est l'année de la pandémie, les stades vides sont une triste image du football essayant de conduire un monde secoué par un événement tragiquement historique. Puyol tente de s'opposer mais la magie opère à nouveau : sombrero sur le capitaine blaugrana qui glisse au sol, contrôle du genou et tir au but, maillot real madrid 2023 le tout du pied droit. En fin de match, les Basques ont eu l'occasion de se rapprocher du point de penalty mais Courtois a sauvé le tir de Raul Garcia. Le Rêve apparaît sur place, qu'il transforme avec un calme olympique en déplaçant Ederson et inscrivant ainsi le but le plus lourd de sa glorieuse carrière.

Courtois, accueilli par les huées de ses anciens supporters, est étonnant dans le quart d'heure sur la droite de Reece James, avant que Benzema ne déchaîne : doublé d'anthologie pour le champion de France entre la 21e et la 24e minute. Deux exploits qui ont alourdi le match pour les Bleus, qui ont failli s'effondrer : les Madrilènes ont eu des occasions avec Militao et Carvajal, mais le but de Havertz est arrivé en fin de mi-temps, toujours de la tête sur la passe décisive de Jorginho. Jorginho revient dans l'entrejeu après la séance de repos, tandis que l'attaquant Lukaku réchauffe à nouveau le banc à l'avantage d'Havertz soutenu par Pulisic et Mount. Coup de rebond, la pierre glisse à droite du gardien qui ne peut rien face à une si belle coordination et puissance, le Real Madrid prend d'emblée l'avantage grâce à l'énième exploit de son attaquant. 02.02. – V rámci španělského superpoháru došel vzájemný zápas Realu Madrid s Valencií až do penalt, kde Los Blancos suverénně zvítězili. Après avoir terminé le mouvement en diagonale, l'attaquant ne laisse même pas le temps à son buteur de réfléchir et d'une prodigieuse talonnade arrière il se glisse dans ter Stegen, les Blancos débloquent le jeu et encore une fois le Français marque.

Menés 2-1 à l'extérieur, les Blancos recherchent désespérément un égaliseur, les hôtes gérant la tête. Au total, la Juve et le Real se sont affrontés en Coupe des Champions / Ligue des Champions pas moins de 20 fois : le seul match le plus fréquent est Real-Bayern Munich. Le sait mieux que quiconque Max Allegri, qui a été limogé par les Rossoneri après le transfert à Sassuolo, et qui l'attend maintenant à la Juve. Karim Benzema est toujours l'homme de rêve du Real Madrid, qui a battu Chelsea 3-1 à l'extérieur et voit la demi-finale de la Ligue des champions très proche. Tout se passe en seconde période : les hôtes prennent l'avantage à la 47e minute avec Pino : pas puissant mais du pied droit très précis, Courtois est dépassé, Mendy touche sur la ligne mais ne parvient pas à éviter le but. Il a été accueilli par l'entraîneur Oronzo Pugliese, qui n'a pourtant pas pu miser grand-chose sur Capello durant la saison : les problèmes physiques déjà accusés à Ferrare ont continué à se faire sentir. Le Real Madrid est de retour en Ligue des champions après les huitièmes de finale et les quarts de finale, récupérant de manière sensationnelle des résultats qui semblaient déjà décidés contre le Paris Saint-Germain et Chelsea.

Un domaine technique qui fait un clin d'œil au Ballon d'Or et fait sourire notre Carletto Ancelotti, qui a déjà la Liga bien en main avec 12 points d'avance à 8 journées de la fin. Ancelotti, arrivé à Londres à la dernière minute après être revenu négatif au Covid, répond par son habituel 4-3-3, réalisant deux changements par rapport au match remporté au Celta : Carvajal à la place de Lucas Vazquez sur la surface de réparation droite et Valverde relevé. au trident à la place d'Asensio pour une attitude moins scrupuleuse. L'équipe de Carlo Ancelotti, qui avait éliminé Barcelone dans le temps additionnel en demi-finale, a ainsi décroché le premier titre espagnol de la saison. Le Real compte désormais 12 Super Coupes sur sa vitrine, une de moins que Barcelone qui reste l'équipe la plus titrée. Ce sont deux équipes un peu "malades" ou du moins qui ont des problèmes en championnat, mais qui se frayent un chemin en Ligue des champions.