Besoin Extra Inspiration avec Foot? Apprenez ceci!

L’exercice 2015-2016 sonne enfin l’heure du Blois Foot. Le Blois Foot 41 prend la suite de l’AAJB en seconde division régionale de la Ligue Centre-Val de Loire. Le Blois Football 41 est un club de football français situé à Blois dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Barcelone est vice-champion et parvient à battre son record de buts en championnat (116 buts). Il n’y a pas de buts non valides, hormis ceux marqués par un coup en moulinets. L’entraîneur est remplacé par Maurice Bouquet. Le baby-foot est principalement un jeu de café, où on lui adjoint un monnayeur. Il n’y a souvent pas de restrictions particulières à propos de la mise en jeu ; le joueur qui récupère la balle la lance au milieu de la table, ce qui peut parfois être source de conflit en fonction des possibles injustices résultant de ce type de mise en jeu. Le BF41 ne s’y maintenant pas et évolue en CFA 2 jusqu’à la fin des années 2000. Relégué en Division d’honneur, le club butte cinq saisons durant sur la seconde place, ne permettant pas de remonter. Ce dernier mène l’équipe à une neuvième place, sans vue sur une possible montée avec onze points de retard sur le premier et sept sur le barragiste.

La saison se conclut par une onzième place de CFA 2, décevante au goût de la direction avec seulement quatre points de plus que le barragiste. L’année suivante, Vostanic et ses joueurs termine neuvième à six points du premier des quatre relégables. La nouvelle entité connaît un démarrage exponentiel avec trois promotions en quatre saisons à partir de 2002. Elle se retrouve en CFA (D4) pour la saison 2005-2006, son plus haut niveau à ce jour. Raymond Kopa est à nouveau dans l’équipe première de première division lors de la saison 1970-1971 mais seulement sur le papier. Les deux clubs de la ville fusionnent à la suite de la descente en Division d’honneur régionale (DHR) de l’AAJ, afin de rassembler leurs forces pour faire remonter un club en division nationale. L’Association amicale de la jeunesse blésoise est un club omnisports fondé en 1912. L’AAJB n’a jamais le statut professionnel durant son histoire mais évolue neuf saisons (1970-1975 et 1978-1982) en Division 2. Le club participe d’abord à la Division d’honneur jusqu’en 1955 avant d’intégrer le CFA pendant quinze saisons. Champion d’Espagne et d’Europe en titre, Barcelone, dont l’entraîneur reste le Hollandais Frank Rijkaard, renouvelle peu son effectif pendant l’été.

En fin de saison, le club est tout prêt de se qualifier pour le tour final, occupant la 4e place jusqu’à la dernière journée avant d’être dépassé par Montpellier à la suite d’une défaite logique contre Toulouse (0-3), champion de France en titre. Cette règle a été créée par J. Cabon lors d’un match d’ouverture d’un centre commercial. L’équipe termine à une troisième place de vice-champion du Centre en cinq ans. Si le score est nul à la fin du temps réglementaire, une séance de tirs au but a lieu dans la foulée. Mené 2-1 à la mi-temps après des buts de Perisic (csc) et Felipe Anderson pour le club romain et de D’Ambrosio pour l’Inter, le club milanais obtient à un quart d’heure de la fin un pénalty, transformé par Icardi, qui devient au passage meilleur buteur de la Serie A. Matías Vecino envoie ensuite l’Inter en Ligue des champions sur un coup de tête à la 81e minute du match, score final 3-2, avec cette victoire l’Inter prend la 4e place du classement et retourne en C1 six ans après sa dernière apparition. Les gamelles comptent moins 1 pour l’adversaire mais peuvent aussi être considérées comme des buts normaux.

19 novembre : Victoire spectaculaire 3 à 0 du Barça sur le terrain du Real Madrid (buts de Samuel Eto’o et de Ronaldinho). Dès la fin de la saison 2009-2010, Felix Magath poursuit son travail de recrutement commencé lors de son arrivée à Schalke 04 et a fait notamment de Michael Ballack (FC Chelsea) et de Christophe Metzelder (Real Madrid) des priorités pour son équipe en vue de la prochaine saison. Lors de cette saison 2004-2005, le club réalise aussi son meilleur parcours en Coupe de France et un seizième de finale perdu chez l’US Boulogne, pensionnaire de CFA. Elle compte alors dans ses rangs Eusébio, vainqueur du Ballon d’or 1965 et meilleur buteur du tournoi, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. Le but est dans un premier temps accordé, puis à la suite de la protestation des joueurs de Caen, il est refusé. Le stade du Hameau est aujourd’hui le stade principal de la ville de Pau, ayant succédé au stade de la Croix-du-Prince.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.